LEGENDE POKEMON: KALOS L\'UNIVERS DE X ET Y

LEGENDE POKEMON: KALOS L\'UNIVERS DE X ET Y

672 673 Cabriolaine et Chevroum: les fêtes de Yule

 

gogoat_by_simply_psycho-d64wuxy.png

 

 

pokemon chèvre recouvert de feuille avec des cornes comme de guidons de mobylette puisque ce pokemon sert de monture dans le jeux

 

Ce pokemon fait immédiatement penser au le Bouc ( ou chèvre) de Yule.  Depuis  le XIXe siècle, le enfants  tressent leur chèvre de Noël avec des tiges séchées de blé et durant la nuit de Noël, celle-ci s'envole et se rend au pays des cadeaux pour chercher un présent.

Le bouc de Yule est devenu un élément de la décoration du foyer au moment de Noël, est un animal fait de paille pliée et tressée, garnie de gros rubans rouges.Ses grandes cornes, recourbées sur elles-mêmes, sont également en paille collée ou cousue. En Suède, le Julbock trône dans la pièce principale de la maison, le plus souvent au pied de l'arbre de Noël, pendant toute la durée de la période du solstice. On en trouve dans le commerce de toutes les tailles, depuis les petits, qui s'accrochent au sapin ou à la couronne de l'avent, jusqu'aux très grands, sur lesquels les enfants peuvent monter à califourchon.

 

La présence du bouc au moment des fêtes du Jul s'explique aisément en sa qualité d'animal symbolisant la fertilité.

 

la fête de Yule est anciennement une célébration païenne pour les peuples germaniques de  la fête d'hiver (Jol en vieux norrois, qui a donné Jól en islandais, Jul en danois, norvégien et suédois, Joulu en finnois, Jõulu en estonien) Cette fête a été associée aux fêtes de Noël dans les pays nordiques depuis la christianisation des peuples germains et scandinaves.



Le Julbock, ou  Yule Goat en anglais , ou chèvre ou bouc de Noël en français,   est l’un des plus vieux symboles de Noël des pays scandinaves et du nord de l’Europe. 


Son origine remonte bien avant l’ère chrétienne. Quand les Boucs étaient liés au dieu Thor, qui voyageait dans le ciel tiré par deux d’entre eux. Il fut ensuite lié à la sorcellerie et au diable.

 

En Finlande, le Julbock était connu comme une créature laide qui terrorisait les enfants.


À partir du XVIIe siècle, les paysans confectionnaient des petites chèvres en paille. Ce matériau leur rappelait la naissance du Christ, dans la mangeoire de la crèche et était disponible en grande quantité. Le soir venu, ils se déguisaient en boucs et allaient de maisons en maisons faire peur aux enfants. Après leurs passages, ils laissaient un de ces petits julbuck de paille ainsi qu'un petit morceau de papier sur lequel étaient écrites quelques rimes méchantes ou moqueuses.





 

gogoat_by_michael_bollig-d69xlou.png

 

Une coutume scandinave
Une coutume qui date de l’époque pré-chrétienne jours, de chèvre Yule a marqué le début du christianisme en Europe du Nord. Perçue comme une créature invisible en Scandinavie, il visite les villes juste avant les fêtes de Noël afin de s’assurer que tous les préparatifs sont dans l’ordre ou est révolue. Ici, les gens aussi jouer des tours en gardant les chèvres Yule dans la maison d’un voisin, sans leur avis, qui est tenu de se débarrasser de la chèvre de la même manière. Scandinaves avait aussi une coutume de chèvre Yule exigeant des dons de personnes plutôt que des cadeaux présentant. Ce n’était que le revers de la belle image de Santa tant que donateur de cadeau. Cependant, le 19ème siècle a connu une changement de rôle pour les chèvres Yule comme ils ensuite devenu dispensateur des dons.

 

Chèvre de Noël en Finlande
Dans les premiers jours, les gens Finlande vu de chèvre Yule comme une créature laide que les enfants apeurés. Ici, il y avait aussi une coutume d’un homme, de chaque famille, s’habiller comme une chèvre de Noël. Du 20e siècle, son travail a été repris par le Père Noël, même si il est encore connu par «chèvre de Yule» le nom de la Finlande. Cependant, la coutume de se déguiser en homme de chèvre a disparu de la Finlande.

 

Chèvre de Noël en Suède
Les Suédois pratiquent l’histoire de Thor en ayant deux acteurs se déguisent en Thor et un homme dieu et un troisième acteur habillé comme la chèvre qui a été sacrifié. Une chanson est jouée en arrière-plan et la chèvre est ressuscité à la fin de la chanson.

 

Contemporain chèvre de Noël
Un donneur universel de cadeaux, le travail de chèvre de Yule a été repris par le Père qui chevauche les chèvres Yule. Populairement considéré comme une décoration chrétienne faite de paille, d’énormes versions de chèvre Yule sont érigés par de nombreuses villes suédoises pendant Noël. Il est dit que dans les pays scandinaves, ces chèvres érigé Yule sont brûlés pour commémorer l’assassinat de chèvres dans la période antique.

L’article ci-dessus se plonge dans les détails de chèvre Yule et de la tradition liée à vous éclairer au sujet de ce chiffre de Noël et les mythes et les traditions qui s’y rattachent.



07/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi